25 janvier 2018 rencontre nationale des responsables des PFT

La réunion nationale des plates-formes technologique aura lieu le jeudi 25 janvier de 9h30 à 16 heures à l’ENSIIE – École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise, 1 Square de la Résistance, 91000 Évry (plan).

Lors de cette réunion, nous accueillerons :

Morgane Lebras – Chargée de mission Pôles de compétitivité et dispositifs de soutien à la recherche collaborative, Département des politiques d’innovation par le transfert de technologie, Service Innovation, Transfert de Technologie et Action Régionale, DGRI – MENESR.

Jean-Pierre Collignon – Inspecteur Général au Ministère de l’Education Nationale.

Un expert du LIST CEA TECH, institut de CEA Tech qui focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents. Porteurs d’enjeux économiques et sociétaux majeurs, ses programmes de R&D sont centrés sur le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, l’intelligence ambiante et la maîtrise des rayonnements ionisants pour la santé.

Pierre-Olivier Ménagé – Ingénieur en ingénierie de formation et trésorerier PFT INNOVALO présentera les résultats de l’enquête conduite auprès des PFT.

Nous sommes accueillis par l’ENSIIE qui développe des plates formes numériques et le C 19 qui pourront également être objet de réflexions et de travaux.

En dernière partie de journée aura lieu l’assemblée générale de l’association PFT INNOVALO.

Bien Cordialement,
Dominique Lefaivre, Président de PFT Innovalo,
Jacqueline Ménagé, Vice Présidente de PFT Innovalo.