Le Lycée Félix Mayer participe à la lutte contre le COVID-19

Fabrication de Visières au Lycée Félix Mayer

Après plusieurs dons de matériels de protection à des hôpitaux voisins, l’établissement a produit depuis une dizaine de jours, des visières permettant de se protéger le visage. Et a rejoint sur internet, la communauté « Visières Solidaires ».

Si le Lycée Félix Mayer peut continuer à produire, c’est aussi grâce au soutien du Collège COUSTEAU et à la Communauté de Communes du Wardnt pour le réassort en matières premières, notamment du filament pour l’imprimante 3D et transparent en PVC. 

En savoir plus : Fabrication de Visières au Lycée Félix Mayer

La filière plasturgie en action ! 

Le Lycée Félix Mayer vient de lancer une production de fixations pour masque respiratoire.  La demande a été relayée par le réseau « Visière Solidaire ». Cette pièce nommée « Extender » permet de « soulager » les oreilles en reliant les élastiques des masques sur l’arrière de la tête. La conception et la fabrication du moule a été réalisée généreusement par l’entreprise partenaire JOFFROY SAS implantée à 1 km du lycée. 

L’équipe de la filière plasturgie pilote cette production haute cadence à raison d’une pièce toutes les 10 secondes. D’ici la fin de la semaine, le lycée devrait avoir produit pas loin de 10 000 pièces !

Pour voir le clip dédié à la production : https://photos.app.goo.gl/MrXENRFFRih4B2E17

En savoir plus : La filière plasturgie en action !